Description

Mise à jour à venir.

Prochaine Étape

Depuis quelques temps, j’ai mis la programmation de côté. Je travail toujours sur mon gestionnaire d’arrière-plans, mais comme j’ai besoin de sprites pour tester les scènes de type SPRITED, j’ai délaissé le clavier pour le crayon. J’ai commencé à dessiner des châteaux flottants. Suivront des débris rocheux, des tours, des murs brisés, etc. En fait je vais créer des sprites pour camper un décor médiéval qui sera le thème du deuxième niveau. Enfin, peut-être, c’est sujet à changements. Pour le premier niveau, je pense refaire le monde de forêts et de montagnes du Gradius original. Avec l’espèce de rocher en forme de gland juste avant le boss.
Quand j’aurai assez d’éléments pour fabriquer l’arrière-plan, je vais implanter la scène de type SPRITED. Ensuite, je vais créer le joueur pour commencer à tester les niveaux. Et aussi mettre en place le système de caméra. Ça représente encore beaucoup de travail avant d’avoir un prototype jouable. D’autant plus que cette année j’ai prévu travailler sur le site web des Productions Juliette. Ce site sera le projet final de mon certificat en informatique. Quant à mon éditeur de niveau, j’ai décidé de repousser ce projet pour une date indéterminée. De toute façon, je n’aurais pas été prêt à l’implémenter cette année. Je n’aurais donc pas eu mon diplôme cette année. L’avantage d’un site web, malgré que j’ai bien du rattrapage à faire au niveau de la théorie, est que le site peut aboutir facilement à un produit livrable en autant qu’il reste simple. Peu d’interactions, peu de graphismes, ennuyeux. Alors, en fonction du temps que je pourrai y consacrer, ce site sera au minimum un ensemble de pages html statiques. Ou un site interactif fonctionnant sous PHP/JavaScript pour l’interaction et XML/XSLT/CSS/MySQL pour les données et les vues. Le XML/XSLT est une condition du cours d’intégration du certificat. Je vais essayer de suivre le pattern MVC qui semble le de facto du développement web. Mais, quel est le rapport avec le projet Kradius?
 Et bien, c’est simple. D’abord, les Productions Juliette est le projet de ma conjointe. Grosso-modo, il s’agit du nom sous laquelle elle fait ses activités professionnelles qui sont liées à la littérature jeunesse : animation, théâtre, formation. De mon côté, je commence de plus en plus à avoir d’autres projets qui eux sont reliés à l’informatique. Les jeux vidéo étant le pôle principal. De plus, avec l’expérience que j’ai acquise sur ce blog, je me rends compte qu’un blog ne répond pas à tous mes besoins de visibilité et de crédibilité sur le web. Sans compter que Blogger semble trop facilement pollué par les pop-up. Je voulais donc, tout comme ma conjointe, un site web dédié à mes projets qui pourrait également me servir de e-portfolio pour… enfin je vous laisse deviner. Le site que je construirai sera donc un site bicéphale présentant les projets de moi et ma conjointe. Et oui, Indie-darkange c’est fait avaler par les Productions Juliette. Étant donné que la visibilité est plus importante pour ma conjointe, le site sera plus identifié à ses projets. Mais je m’y réserve un espace. C’est là que le projet Kradius va déménager ainsi que ce blog… Le site sera hébergé par une entreprise québécoise payante. Donc, avec un meilleur contrôle sur les publicités intempestives et sur les fonctionnalités du site. Je pourrai éventuellement tester des possibilités de jeux en ligne ou de système de « High score ». Les possibilités sont excitantes. Le site et le projet Kradius seront développés en parallèle à partir de maintenant.

Commentaires