Description

Mise à jour à venir.

Motivation - Part II

Le temps passe. L’été passe. Saleté d’été. Bien sur, pour la baignade, le BBQ, les belles soirées, ça baigne. Avec ce temps, mon ordinateur me dégoute quasiment. Mais l’été achève, les vacances aussi et le travail reprendra. Au début août, je retourne dans mon labo à jouer les chasseurs de fantômes. Au moins, la routine va revenir et j’aurai plus tendance à passer du temps devant mon ordi. D’ailleurs, le seul fait de devoir retourner gagner ma pitance, me pousse à continuer mon projet. J’ai l’impression d’avoir perdu du temps précieux et par conséquent, je dois redoubler d’effort. Je me suis donc remis à l’élaboration/traduction du document de conception.

D’abord, le soir c’est difficile. Morphée vient me visiter à chaque fois. Et paradoxalement, je lézarde devant la télé jusqu’à minuit, 1h. Et bien, ma productivité et ma motivation va passer, je crois, par un changement d’horaire. Maintenant, je me couche plus tôt et je me lève en même temps que mon fils. Alors pendant qu’il écoute ces bonhommes, je pitonne. À date, ça marche pour moi.

Mon objectif à court terme est de respecter cet horaire plus sain et de terminer la préparation du document de conception dans sa forme « modèle ». Ainsi, je pourrai utiliser ce document pour mettre sur papier la conception de mon jeu à partir de chez moi, ou d’ailleurs. En fait la seul tâche que je ne peux faire qu’avec mon ordi, est la programmation pure et dure. Parce que mon ordi est configurer avec tout un paquet de cossins qui m’aide au développement et j’utilise aussi un tas de librairies qui ne sont pas incluses dans le Java de base. Juste penser à programmer dans un nouvel environnement, me donne mal à la tête. Je n’ai donc pas vraiment de raisons de procrastiner dans les prochains jours, voir les prochaines semaines.

Commentaires